Jamel Debbouze accusé d’avoir conspiré contre l’Algérie (vidéo)

30 avril 2022 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Algérie cherche désespérément un bouc-émissaire. Après les accusations portées contre le Cameroun et Bakary Gassama, l’arbitre du barrage de la Coupe du monde 2022 entre les Fennecs et les Lions indomptables, c’est l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze qui est dans le viseur de la presse algérienne.

« Au Maroc, il y a un médiateur dans l’affaire Gassama… il s’agit de Jamel Debbouze, si c’était facile, la FIFA aurait pris sa décision le plus tôt possible », a déclaré, Mohamed Khazrouni, ancien footballeur international algérien, par ailleurs un chroniqueur de la télévision algérienne Al-Bilad. Pour étayer ses allégations, il a affirmé que l’arbitre gambien Bakary Gassama a des liens en France et a été influencé par l’humoriste franco-marocain lors de l’arbitrage du barrage de la Coupe du monde 2022 entre l’Algérie et le Cameroun.

À lire : Le Maroc atomise la RDC et se qualifie pour le Mondial

« Jamel Debbouze organise le Festival du Rire de Marrakech, il est proche du roi et entretient des relations étroites avec Lekjaa (président de la Fédération royale marocaine de football, NDLR). Il est une personne influente et vit à Paris. Gassama a des liens en France… je ne suis pas spécialiste dans les questions d’arbitrage, mais nous, en tant qu’athlètes, avons des informations », a-t-il ajouté. Mohamed Khazrouni est convaincu que le patron du football marocain a sollicité Jamel Debbouze pour qu’il réussisse ce “coup”, parce qu’il n’aurait pas « digéré la sortie des Lions de l’Atlas A de la Coupe arabe des Nations aux mains de l’Algérie grâce à un but historique de Youcef Belaïli ».

À lire : L’Algérie voit la menace de l’ennemi extérieur marocain partout

Éliminée par le Cameroun lors du barrage du Mondial Qatar 2022, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre, l’Algérie a du mal à passer à autre chose. Après cette défaite, la Fédération algérienne de football (FAF) a déposé un recours auprès de la FIFA pour tenter de faire rejouer la rencontre. En attendant la décision de l’instance dirigeante, des Algériens — à commencer par le sélectionneur des Fennecs — font des déclarations polémiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Vidéos

Aller plus loin

Retour probable de la série culte H, selon Ramzy Bédia

Invité à l’émission « En aparté » de Canal +, l’acteur franco-algérien Ramzy Bédia a fait des révélations sur le trio mythique qu’il formait avec Éric Judor et Jamel Debbouze...

L’Algérie voit la menace de l’ennemi extérieur marocain partout

Jeune Afrique a consacré un article aux récentes accusations que l’Algérie a portées contre le Maroc mais aussi la banque mondiale, après la mise en ligne du dernier rapport de...

Coupe arabe de football : le Maroc prêt pour l’Algérie

A 48 heures de l’affrontement contre l’équipe d’Algérie en quart de finale de la coupe arabe de la Fifa, la sélection marocaine continue de se préparer sereinement, afin de...

Jamel Debbouze réunit son clan pour l’Aïd el-Fitr

Ce lundi 2 mai, Jamel Debbouze a réuni toute sa famille pour la célébration de l’Aïd-el-Fitr. C’est la première fois que tout le clan Debbouze se réunit dan un moment de joie et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.