Jamel Debbouze voit rouge quand on lui parle de son salaire

12 septembre 2008 - 17h22 - Culture - Ecrit par : L.A

C’est lors d’une interview avec un journaliste de Studio que l’acteur, Jamel Debbouze, est sorti de ses gonds. Au cours de cet entretien publié dans le numéro du mois de septembre, sorti le 10 en kiosque, le comédien s’est emporté contre le journaliste de ce magazine qui l’avait interrogé sur ses cachets de plusieurs millions d’euros. Profitant de l’occasion, Jamel Debbouze avait abordé la question épineuse de l’intégration dans la société française.

« Prenez-moi au sérieux ! Je suis un acteur, pas un RIB ! ». Telle a été la phrase choc lancée par l’acteur Jamel Debbouze à un journaliste de Studio. C’est lors d’un entretien accordé à ce magazine français, dont le numéro de septembre est sorti mercredi en kiosque, que le comédien s’est emporté. Il assurait la promotion du dernier film d’Agnès Jaoui « Parlez-moi de la pluie », en salles le 17 septembre. Interrogé à propos de ses cachets de plusieurs millions d’euros, le comique est sorti de ses gonds et a abordé des sujets divers et variés comme la politique, l’intégration et ses collègues comédiens.

« Je suis un acteur, pas un RIB ! »

Il a ainsi déclaré « Je me respecte et je ne crois pas être là par hasard. Et, par moments, j’ai envie de crier : Prenez-moi au sérieux ! Je suis un acteur, pas un RIB ! Si on me connaissait mieux, on ne poserait jamais la question. (…) Pardon, mais tu m’as énervé avec ta question ! En tout cas, si on trouve anormal mes gros cachets, il faut trouver anormal que Guillaume Canet et Vincent Cassel (acteurs français) touchent la même somme ! ».

Le comédien en a aussi profité pour établir un lien entre les jugements portés à son égard et la question de l’intégration en France. « Mais notre société a un problème : elle flippe ! Et comme chacun a peur de l’autre, on ne cohabite pas ! Quand Nicolas Sarkozy nomme Fadela Amara et Rachida Dati, je trouve ça formidable, la gauche aurait dû faire ça depuis longtemps. Mais encore faut-il leur laisser les moyens d’agir ! Je trouve cette visibilité indispensable, mais je trouve tout aussi indispensable qu’on ouvre les grandes écoles à ceux qui en ont besoin et qu’il y ait à l’écran davantage de rebeus, de renois, de juifs, de chinois…Et c’est d’ailleurs de plus en plus le cas au cinéma. On a vu des présidents américains noirs à l’écran ».

Qu’on se le dise, Jamel Debbouze n’a rien perdu de sa hargne !

Source : Afrik.com - Stéphanie Plasse

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma

Ces articles devraient vous intéresser :

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...