Après « son show sexuel », un Marocain porte plainte contre Jennifer Lopez

4 juin 2015 - 19h44 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La prestation « très érotique » de Jennifer Lopez au Maroc lors d’un concert donné dans le cadre du festival Magazine continue de faire des vagues.

Un homme originaire de la ville de Rabat vient d’assigner en justice la star pour « son show sexuel », ainsi que « Maroc Cultures », organisateur de l’événement.

Mokhtar Tlihi, c’est son nom, a porté plainte auprès du procureur général du roi auprès du tribunal de Première Instance de Rabat pour « outrage public à la pudeur » en vertu des articles 483 et 129 du code pénal.

L’avocat du plaignant considère que la chanteuse américaine, lors de son spectacle, réunit plusieurs éléments qui justifient cette plainte, comme « la nudité volontaire, actes et gestes obscènes, et nudité dans un lieu public ».

Le procureur n’a encore pris aucune décision à ce propos. L’avocat du plaignant insiste pour que les autorités se basent sur les fondements du code pénal marocain, pour poursuivre Jennifer Lopez en territoire américain, ou autoriser le procureur général à lancer un avis de recherche international à l’encontre de l’artiste.

Au Maroc, c’est surtout la diffusion du concert en direct à la télévision publique qui a choqué de nombreux téléspectateurs. Son déhanché et ses positions suggestives ont déclenché l’ire des partis de l’Istiqlal (nationaliste) et du PJD (Islamiste).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Droits et Justice - Concert - 2M - Mawazine 2015 - Code pénal marocain

Aller plus loin

Jennifer Lopez en concert au Festival Mawazine

Jennifer Lopez donnera un concert le 29 mai prochain sur la scène l’OLM Souissi à Rabat en ouverture du Festival Mawazine, viennent d’annoncer les organisateurs dans un communiqué.

Mawazine : la tenue très dénudée de Jennifer Lopez irrite (photos)

Le passage tant attendu de la chanteuse américaine Jennifer Lopez au festival Mawazine a fait grincer les dents du Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, avant même la...

Vidéo : Jennifer Lopez à Mawazine

Jennifer Lopez était vendredi soir en concert au festival Mawazine de Rabat. Sa tenue a soulevé un tollé parmi les internautes, mais aussi les hommes politiques, à commencer...

Photos : Jennifer Lopez en tenue très sexy à Mawazine

En conférence de presse hier à Rabat dans le cadre du festival Mawazine, la chanteuse américaine Jennifer Lopez a été remarquée avec sa tenue très sexy. Des commentaires parfois...

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.