Jet4you devra revoir sa pub

25 mai 2007 - 17h21 - Economie - Ecrit par : L.A

La compagnie n’est pas claire sur ses tarifs. Elle devra désormais dire : À partir de 17 euros.

La compagnie privée belgo-marocaine Jet4you, qui assure les liaisons entre l’aéroport de Charleroi et Casablanca, va revoir sa communication. Ses affiches publicitaires sont trompeuses selon le Jep, le Jury d’éthique publicitaire, qui, à la suite de plaintes de consommateurs, a demandé à l’entreprise aéronautique de revoir son message.

Sur les panneaux, la compagnie - qui s’est livrée par ailleurs à un rude bras de fer avec la Région wallonne au sujet des sauts de puce entre Liège et Gosselies - parle de billets disponibles, pour faire simple, au prix de 17 euros toutes taxes comprises. En réalité, ce tarif ne vaut que pour les tout premiers sièges réservés (12 sièges pour être précis), les dizaines de suivants dans l’avion coûtant parfois nettement plus cher. La publicité porte dès lors à confusion.

Dans une décision prise le 25 avril dernier et "dans un souci de transparence totale à l’égard des consommateurs, le Jury (le Jep) a suggéré à l’annonceur d’ajouter la mention suivante dans sa publicité : à partir de 17 euros TTC."

L’avis a été accepté par la compagnie qui nous affirme qu’elle va revoir ses accroches dès sa prochaine campagne et même donner les autres gammes de prix. De plus, "nous allons fournir à nos clients, sur notre site Internet, les prix complets dès le premier clic".

La Dernière Heure - K.F.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Jet4you - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.