Joe Biden : "Inch’allah"

1er octobre 2020 - 08h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le candidat Joe Biden a prononcé "inshAllah" lors du premier débat télévisé contre le président sortant Donald Trump, candidat à sa propre succession, mardi. De quoi attirer la sympathie des électeurs musulmans.

Le débat a été houleux entre les deux candidats. Interrogé sur ses déclarations fiscales, le président américain a déclaré au modérateur du débat que les gens finiraient par "voir" ses impôts. "Quand ? InshAllah ?", a rétorqué le candidat démocrate Joe Biden.

Sur la toile, bon nombre d’arabophones s’interrogent : "est-ce qu’il vient de dire ça ?" Ce n’est pas la première fois que l’ancien vice-président d’Obama prononce ce mot. En février, il avait émis des doutes sur la viabilité de la proposition de son adversaire démocrate de l’époque, Bernie Sanders, de garantir des soins de santé universels financés par le gouvernement -un plan connu sous le nom de Medicare for All.

"Ils disent bien, cela va prendre au moins quatre ans pour le passer, inshAllah. Quatre ans. Vous n’allez pas le passer", avait déclaré M. Biden. Visiblement, le candidat démocrate essaie de capter l’électorat musulman. Surtout que les musulmans vont peser lourd sur le scrutin de novembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Islam

Aller plus loin

Aux États-Unis, les musulmans élargissent leur influence politique

Au fil des ans, les musulmans américains s’imposent de plus en plus sur la scène politique. À l’approche de la présidentielle, ils pèsent lourd dans la balance.

Joe Biden va-t-il perdre l’électorat musulman ?

Aux États-Unis, la polémique née autour des prises de position de l’activiste américaine d’origine palestinienne, Linda Sarsour qui soutient le mouvement BDS (Boycott,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...