Botola 1 : deux ans de suspension pour un joueur qui a agressé un arbitre

17 mars 2019 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après le match opposant le Difaâ Hassani Jadidi (DHJ)à l’OCS de Safi, Mehdi Karnass aurait agressé l’arbitre dans les vestiaires. La FRMF vient de le suspendre pour deux ans, dont un avec sursis.

Dans un sport où l’âge est extrêmement important et les années un capital à fructifier, Mehdi Karnass vient de se faire suspendre pour deux longues années, dont une avec sursis. C’est une décision de la Commission centrale de discipline et du Fair Play de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) qui a été annoncée ce jeudi. Soulignons que le joueur est âgé de 29 ans.

Mehdi Karnass aurait agressé l’arbitre dans les vestiaires après ce match qui s’est soldé par la victoire de l’OCS sur un score de 3 à 2 contre l’équipe de Karnass, le DHJ. Le joueur est milieu de terrain. L’objet de l’accusation était coups et blessure à l’encontre de l’arbitre.

Cette suspension est accompagnée d’une amende de 10.000 dirhams. La Commission s’est basée sur l’article 86 du code disciplinaire pour rendre son verdict.

Encore très récemment, un arbitre a littéralement été tabassé lors de la rencontre de troisième division qui opposait une équipe de Kénitra à l’Ittihad Lalla Mimouna. Cet arbitre de la Ligue Ouest du championnat amateur, du nom d’Issam Zaidi, a dû être emmené à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Difaâ d’El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.