Des joueurs français victimes d’insultes racistes , plainte de la FFF

21 décembre 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde, certains joueurs de l’équipe française ont fait l’objet d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.

Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni essuient depuis dimanche des insultes à caractère raciste et haineux sur les réseaux sociaux pour avoir manqué leur tir au but. La Fédération française de football (FFF) a « condamné » les propos envers les joueurs et annoncé le dépôt d’une plainte.

À lire : Le racisme dans le football français est marginal , selon Noël Le Graët (vidéo)

Avant la fédération, de nombreux responsables politiques ont condamné ces messages, invitant la FFF à prendre ses responsabilités. « Plein soutien à Coman, Tchouaméni, Kolo Muani. On attend toujours une réaction de la FFF, déjà restée muette au sujet des insultes racistes subies par Mbappé lors de l’Euro 2021 », a écrit la secrétaire nationale à la coordination du PS, Corinne Narassiguin sur Twitter.

À lire : Après la finale perdue, vague d’insultes racistes sur trois joueurs anglais

« C’est insupportable. Je condamne ces propos avec la plus grande fermeté », a tweeté Isabelle Rome, la ministre déléguée chargée de la diversité. La députée insoumise Nadège Abomangoli a, elle aussi, apporté son « soutien » aux joueurs. De nombreux internautes ont dénoncé ces propos qu’ils ont qualifiés de «  honteux  ».

À lire :Serie A : l’AC Milan saisit la Fédération après les cris racistes

Le Bayern Munich, le club où évolue Coman Tchouaméni, a également apporté tout son soutien au joueur. « La famille du FC Bayern est derrière toi, King. Le racisme n’a pas sa place dans le sport ni dans notre société », avait écrit le club sur Twitter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Twitter (X) - Plainte

Aller plus loin

Belgique : des mesures radicales pour lutter contre le racisme dans le football

Après avoir approuvé la mesure selon laquelle les “supporters de foot qui font des commentaires racistes ou homophobes doivent être immédiatement interdits de stade”, la Pro...

L’ampleur du racisme en France inquiète le Conseil de l’Europe

Le Conseil de l’Europe est préoccupé par l’ampleur avec laquelle « la banalisation du discours de haine » gagne du terrain, fustigeant la persistance des contrôles d’identité à...

Serie A : l’AC Milan saisit la Fédération après les cris racistes

L’AC Milan souhaite une enquête sur des cris racistes présumés dont son milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko affirme avoir été la cible de la part de supporters de la...

« Bougnoule » : Bastien Chalureau devant la justice

L’international de rugby français, Bastien Chalureau, 31 ans, comparaît devant la Cour d’appel de Toulouse pour des faits de violences commises en raison de la race ou de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.