Une joueuse de Chelsea gravement blessée lors de son stage au Maroc

8 janvier 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquante australienne de Chelsea Sam Kerr s’est gravement blessée lors d’un stage d’entraînement avec son club au Maroc et risque de manquer les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Chelsea et de l’équipe de l’Australie. Dans un communiqué, le club anglais a annoncé que la suite de la saison de l’attaquante australienne Sam Kerr est fortement compromise après une grave blessure à un genou survenue durant un stage d’entraînement au Maroc. « Sam sera évaluée par un spécialiste dans les prochains jours puis commencera sa rééducation avec l’équipe médicale du club », ajoute la même source. Un coup dur pour les Blues. Arrivée à Chelsea en 2019, la joueuse de 30 ans a réalisé de belles performances. Elle a marqué 99 buts en 128 matchs.

À lire :Blessé lors du Maroc-Brésil, Emerson Royal donne de ses nouvelles

L’équipe de l’Australie a confirmé la nouvelle. « La capitaine de CommBank Matildas, Sam Kerr, a été exclue de la seconde moitié de la saison de Super League féminine anglaise et de la troisième série de qualifications olympiques féminines de l’AFC contre l’Ouzbékistan en février 2024. Cela fait suite à la confirmation de Chelsea FC que l’attaquante a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur (LCA) lors du stage de mi-saison du club qui se déroule actuellement au Maroc.  », indique-t-elle dans un communiqué cité par Daily Mail. Une nouvelle “dévastatrice”, selon Tony Gustavsson, l’entraîneur de la sélection féminine australienne.

À lire :Tottenham perd Emerson Royal, blessé après un tacle de Sofyan Amrabat

« Considérant à quel point Sam a travaillé dur au cours des six derniers mois pour revenir au jeu, cette nouvelle est un coup dévastateur pour tout le monde », a-t-il déclaré. Gustavsson ajoutera : « Grâce à sa capacité à montrer l’exemple, les conseils et l’influence de Sam sur l’équipe sont significatifs et, par conséquent, ce sera une perte incroyable pour l’équipe nationale. » Les fans des Matildas expriment, eux aussi, le même ressenti. « C’est horrible et quelque chose doit être fait pour remédier au nombre de femmes qui souffrent de cette blessure », écrit un fan. « Plus tôt, ils étudieront les blessures du LCA chez les femmes, mieux ce sera ! Dévastateur pour n’importe quel athlète », commente un autre fan.

À lire :Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Cette blessure pourrait empêcher Sam de participer aux Jeux Olympiques à Paris avec l’Australie. Elle avait été déjà touchée aux ligaments croisés du genou en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Australie

Aller plus loin

Tottenham perd Emerson Royal, blessé après un tacle de Sofyan Amrabat

Blessé au genou gauche après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc, le Brésilien Emerson Royal devra subir une intervention chirurgicale et donc, manquer...

Blessé lors du Maroc-Brésil, Emerson Royal donne de ses nouvelles

L’international brésilien Emerson Royal a été touché au genou après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc. En pleine rééducation, la star de Tottenham...

Teddy Riner blessé lors de son stage à Rabat

Venu en stage de préparation à Rabat, le légendaire champion du monde et champion olympique en titre, Teddy Riner, s’est blessé au cours d’un entraînement. Le judoka français a...

Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Le judoka français Teddy Riner, dix fois champion du monde et triple médaillé d’or olympique, blessé à une cheville en août au Maroc, a déclaré forfait pour la Coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.