Démarrage du mois de Joumada Al Akhira 1441 de l’hégire ce lundi

26 janvier 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le ministère des Habous et des affaires islamiques annonce que le mois de Joumada Al Akhira 1441 de l’hégire débute ce lundi 27 janvier 2020.

Cette annonce fait suite aux informations que les délégués des affaires islamiques et les unités des Forces armées royales ont fournies au ministère des Habous et des affaires islamiques. Ils ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Joumada Al Akhira, dans la soirée du samedi 29 Joumada 1ᵉʳ, correspondant au 25 janvier 2020, indique un communiqué du ministère. Le mois de Joumada 1ᵉʳ aura ainsi atteint 30 jours et le 1ᵉʳ du mois de Joumada Al Akhira, correspondra au lundi 27 janvier 2020.

"Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs, SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, et de renouveler, en pareille occasion, pour SAR le Prince Héritier, Moulay El Hassan, et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale, dans les bienfaits et le bien-être, et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique, dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude", conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ministère des Habous et des Affaires islamiques - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.