Face à la Juventus, Conte doit laisser Hakimi aller au front

15 mai 2021 - 09h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Leader du championnat et quasi assuré de remporter le Scudetto, l’Inter de Achraf Hakimi rencontre ce samedi, la Juventus pour le compte de la 35è journée du Calcio. Après avoir joué de manière restrictive et conservatrice pour assurer le titre, Antonio Conte doit laisser ses joueurs se faire plaisir. Par ses récentes incursions, son ailier marocain a montré ses atouts offensifs.

Le derby de la 35ᵉ journée du Calcio qui se joue samedi 18 h s’annonce décisif. La Juventus de Turin actuel 5ᵉ du championnat, manquerait à l’Europe en cas de défaite. Un cauchemar que les Nerazzurri, éternels rivaux, prendraient du plaisir à réaliser. Difficile d’imaginer les Interistes faire l’impasse sur ce match, d’autant plus qu’une non-qualification de la Juve en Ligue des Champions ravirait les fans des Nerazzurri. En outre, l’actuel entraîneur du club milanais, Antonio Conte, est une ancienne gloire de la Juventus et a été entraîneur du club Bianconero entre 2011 et 2014.

Pour assurer le titre, le technicien italien a imposé sa tactique aux joueurs. Un système qui n’a pas fait l’affaire de l’ailier marocain de 22 ans. Dans l’ensemble, il était désavantagé par l’approche trop disciplinée, imposée par le coach. Ce qui a empêché son engagement offensif.

Achraf Hakimi, c’est un but et trois passes décisifs depuis la fin du mois d’avril. Il est devenu l’une des principales composantes d’une équipe qui a remporté le titre lors de sa première année en Italie. C’est à l’honneur du talent et de la capacité du défenseur formé au Réal Madrid. Conte qui prévoyait une baisse de régime au fil des matchs, a été surpris de la constance et de la montée du joueur qui est en passe de devenir l’un des grands défenseurs européens.

L’Inter de Milan n’a pas essuyé une seule défaite depuis 20 matchs et devra montrer ce soir, un nouveau visage dans l’animation du jeu. « Même si nous avons déjà remporté le Scudetto, nous continuons à faire ce que nous avons fait toute la saison, afin de montrer, comme toujours, pourquoi nous sommes champions d’Italie », a déclaré Hakimi à Inter TV après la victoire de mercredi sur la Roma. « Nous devons récupérer et ensuite penser au prochain match contre la Juventus : ce sera un match difficile mais beau à jouer, car c’est un match que tous les fans de l’Inter veulent gagner ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Milan

Aller plus loin

Achraf Hakimi parle enfin de son départ du Real Madrid

Dans l’euphorie du titre de champion de Serie A fraîchement décroché avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid....

Achraf Hakimi tourne définitivement le dos à Arsenal

L’International marocain Achraf Hakimi reste au chaud à l’inter Milan. Le club italien a répondu à Arsenal que pour rien au monde, il ne comptait se séparer de son joueur. La...

Achraf Hakimi contraint de quitter l’Inter Milan ?

Achraf Hakimi devrait partir de l’Inter Milan lors du prochain Mercato. Même si la formation sportive italienne ne souhaite pas s’en séparer, les difficultés financières...

Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan

L’international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l’Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l’un des plus gros transferts de cet été, le Lion de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.