Après 17 ans d’absence, Katy Noa retourne au Maroc avec un spectacle à Agadir

15 août 2019 - 05h00 - Culture - Ecrit par : K.B

La chanteuse suisse d’origine marocaine a célébré son retour au pays par une grande soirée artistique animée, le mardi 13 août 2019, à la place de Wahda, dans le centre d’Agadir. Il s’agit de son premier show au Maroc, après 17 ans d’absence.

Kawtar Nouar, plus connue sous le nom de Katy Noa, a quitté Mohammedia, sa ville natale, en 2002, pour poursuivre ses études en Suisse. En marge du Festival de l’Immigré, organisé à Agadir, la chanteuse a déclaré au site Al Oumk : "Je me suis consacrée à mes études de musique et me suis spécialisée dans le piano. J’ai décidé de donner la meilleure image de la femme marocaine, en me consacrant entièrement à l’art. Effectivement, j’ai pu réaliser une partie de mes rêves, en sortant 5 chansons".

Elle explique sa longue absence par "le désir de s’imposer, d’abord, en terre européenne". Quant à la sortie de son nouvel album, elle précise qu’elle a réussi à "en lancer un nouveau qui a connu un grand succès, grâce à une chanson sur la violence verbale".

Interrogée sur son absence de la scène artistique jusqu’en 2017, Katy Noa a affirmé : "J’ai tardé à publier mes oeuvres sur YouTube et sur les réseaux sociaux parce que je fais confiance à la qualité des productions".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Agadir - Festival - Katy Noa

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.