Automobile : le groupe Magna investit 100 millions de dirhams dans une usine à Kénitra

24 avril 2019 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les investissements dans le secteur automobile se poursuivent dans la région de Kénitra avec le début des travaux de l’usine du groupe canadien Magna International, qui vient de mettre sur la table 100 millions de dirhams (11,3 millions de dollars).

Située non loin de l’usine du groupe français Peugeot, dont l’ouverture est quant à elle prévue cette année, cette unité permettra de fournir au constructeur automobile français (et aux autres également) des systèmes de rétroviseurs extérieurs et intérieurs.

Bâtie sur une superficie de 6000 m2, la nouvelle usine doit entrer en production au printemps 2020, indique le groupe, qui précise qu’elle doit employer à son lancement quelque 275 personnes.

« L’expansion au Maroc est un mouvement stratégique pour Magna, alors que nos clients continuent de croître dans la région », a déclaré dans un communiqué John O’Hara, président de Magna Mechatronics, Mirrors and Lighting, se félicitant du nombre élevé d’employés qualifiés et de talents en ingénierie dans la région.

A noter que la filiale marocaine a été créée en début d’année et dispose d’un siège à l’Atlantic Free Zone de Tanger. Elle est dirigée par le Français Pierre Guédès, selon les confidences du journal l’Economiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Tanger Free Zone - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Ces articles devraient vous intéresser :

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.