Kénitra : Un Marocain de France déclaré mort et dépossédé d’un terrain

24 mai 2019 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de France vient de revenir au Maroc pour découvrir avec grande surprise qu’à la place d’un terrain vide lui appartenant il y avait un immeuble de 5 étages en construction. En s’informant auprès de l’administration, il apprit également qu’il était mort et enterré.

Non seulement ce MRE est officiellement mort au Maroc mais il aurait même un héritier, un seul, qu’il ne connait ni d’Eve ni d’Adam mais celui-là même qui entreprit de bâtir un immeuble de 5 étages sur le terrain de 274 mètres carré lui appartenant à Kénitra. Un terrain d’une grande valeur vu son emplacement stratégique…

Ce ressortissant marocain qui habite en France depuis 40 ans et qui a acheté ce terrain pour pouvoir le fructifier a alors entrepris des démarches pour faire annuler cet héritage. Il a même prouvé qu’il était encore en vie (avec un certificat de vie) et qu’il avait encore 4 enfants et que donc ce seul « faux » héritier qui a hérité du terrain n’avait aucun sens. Mais la construction de l’immeuble s’est poursuivie.

Par contre, la police s’est saisie de l’affaire et devant le tribunal, ses doléances ont été entendues, à en croire le site Ahdath.info qui rapporte tous ces faits. A savoir qu’on l’a déclaré mort depuis août 2017 et qu’il avait acheté ledit terrain en 1982.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Décès - Spoliation immobilière au Maroc - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.