Kénitra : des policiers caillassés

6 mai 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête judiciaire a été ouverte pour connaître les circonstances de l’agression par jets de pierres, dont a été victime une patrouille de police. Les faits se sont produits à Kénitra, lors de l’interpellation de trois individus soupçonnés de violation de l’état d’urgence sanitaire, détention d’armes blanches et menace de personnes et de biens.

Trois policiers blessés et transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Tel est le bilan de l’agression par jets de pierres menée par un groupe d’individus, dont ont été victime des éléments d’une patrouille de police, rapporte La Map. Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Kénitra a ouvert dimanche, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances de l’agression.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué qu’une patrouille de police était intervenue nuitamment pour interpeller un individu, qui menaçait la sécurité des citoyens à l’aide d’une arme blanche au quartier Saknia. Deux autres individus ont été également interpellés lors de la même intervention. L’un est monté sur le toit du véhicule de la police et l’autre, propriétaire du téléphone portable que ce dernier a utilisé pour se faire filmer sur le véhicule. Les trois individus sont soupçonnés de violation de l’état d’urgence sanitaire, de détention d’armes blanches et menace de personnes et de biens, précise le communiqué.

Le suspect arrêté est placé en garde à vue en attendant les résultats des investigations en cours qui doivent aboutir à l’interpellation de tous ceux qui sont impliqués dans cette agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.