Pour son nouvel album, Khaled signe un duo avec French Montana

8 juillet 2020 - 06h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Cheb Khaled, le King du raï, a dévoilé le contenu de son prochain album attendu par ses nombreux admirateurs à travers le monde. Au nombre des plus grandes surprises, le chanteur et producteur algérien annonce sa collaboration avec French Montana, l’une des figures de proue du rap marocain, basé aux États-Unis.

Le rendez-vous est déjà inscrit sur l’éphéméride : septembre 2020, indique le journal El Watan. Le King du raï, chanteur et producteur algérien Khaled annonce la sortie de son nouvel album. Sur cette production, il cite plusieurs artistes dont Karim Kharbouch, dit French Montana, rappeur, producteur et entrepreneur américano-marocain. Et Khaled travaille et pose déjà sur un autre opus portant sur des classiques algériens, maghrébins et «  khaliji  ».

Parlant de cet album, il ajoute qu’il y a des chansons en solo. Cependant, comme c’est la mode des featurings, le choix s’est porté sur les duos. Il y a de l’algérien, de l’iranien, du libanais, du marocain, de l’américain et de l’indien. Khaled est lui-même le producteur de cet album plutôt familial et amical dans lequel figure French Montana et DJ Snake, Super Sako, llyana, Massari, Andy Madadian et une chanteuse indienne. Ils ont tous collaboré à la réussite de l’album, explique Khaled. L’icône de la musique algérienne n’a pas manqué d’insister sur l’esprit du raï (son éternelle source d’inspiration) qui est conservé dans l’album. À la question de savoir comment s’est passé les enregistrements, Khaled a répondu que le concept lui a permis de mettre en symbiose et en synergie les talents de French Montana et de tous les autres. Il souligne qu’il a passé tout le mois sacré de Ramadan aux États-Unis, pour l’enregistrement de l’album. Le roi du raï a dit pour la postérité que cet album sera le dernier de sa maison de disque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Cheb Khaled - French Montana

Aller plus loin

L’Algérie punit-elle Cheb Khaled ?

Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait visé par une campagne de boycott dans son pays d’origine, l’Algérie. Est-ce une punition pour...

Assala Nasri collabore avec Asmaa Lamnawar sur son nouvel album

Pour son nouvel album, dont la sortie est prévue le 1ᵉʳ juillet 2022, la superstar syrienne Assala Nasri s’est associée à la chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar.

Babylone et Salim Cravata : une chanson pour rapprocher le Maroc et l’Algérie (vidéo)

Le groupe algérien Babylone vient de dévoiler son nouveau clip auquel a participé le Marocain Salim Cravata. Au-delà d’un partenariat artistique, la chanson appelle à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...