L’incroyable parcours d’une bouteille jetée en mer aux Etats-Unis et retrouvée au Maroc

4 août 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une bouteille contenant un message d’une jeune élève américaine, originaire de Greensboro, a été repêchée après une longue traversée de l’Atlantique. Jetée en mer, un an plus tôt, un pécheur l’a recueillie sur la Plage Blanche près de Guelmim, au sud du Royaume et a accusé réception, aidé par son neveu.

L’objectif de la jeune élève est désormais atteint. En jetant la bouteille, à près de 6 500 kilomètres de l’autre côté de l’Océan, Vivian Byerly et ses camarades espéraient que leurs bouteilles soient repêchées à l’autre bout du monde, rapporte Winston Salem Journal.

La jeune élève a introduit son message avec une citation, traduite au pêcheur par son neveu. "Soyez forts parce que les choses iront mieux. Le temps peut être orageux aujourd’hui, mais il ne pleut jamais éternellement", a-t-elle écrit. Outre la citation, la jeune fille avait également écrit : "Si vous trouvez ce message, faites-nous le savoir". Elle a ajouté son nom, l’adresse de son institutrice et celle de son école.

Le neveu du pêcheur, après avoir filmé son oncle avec la bouteille a envoyé un message à l’adresse de la professeure. Selon la même source, la professeure, Susan Ferguson a été surprise de recevoir, dimanche un e-mail avec deux photos en fichiers attachés. Si l’une des photos montre une bouteille en verre sur une plage, l’autre présente un pêcheur à côté de son neveu, tenant une copie de la lettre de Vivian.

Dans un communiqué, la professeure a indiqué que la probabilité de réponse était très mince même si elle et ses anciens élèves espéraient une réponse. Après avoir informé ses élèves, elle a précisé que Vivian a également échangé quelques courriers électroniques avec la famille du pêcheur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.