La communauté Marocaine en Allemagne se mobilise pour un jeune marocain

24 juillet 2003 - 13h06 - Maroc - Ecrit par :

Un jeune marocain, Mohamed El Fassi, a été opéré à Marburg (70 Km au nord de Frankfurt) d’une tumeur aux lèvres grâce notamment à la solidarité de familles marocaines et d’autres personnalités du Land du Hesse.

Mohamed, 27 ans, originaire de Temsaman-Boudinar (région de Nador), était arrivé il y a quelques semaines en Allemagne grâce notamment à la sollicitude d’un commerçant marocain de Frankfurt, qui a pris en charge le séjour du patient.
Brahim Bouhaloua, pour ne pas le citer, a également été au côté d’une artiste allemande de Wiesbaden (capitale du land du Hesse), Mme Gabrielle Hattesen, une des chevilles ouvrières de la campagne de collecte de fonds nécessaires pour payer les frais de l’opération, estimés à 8 000 Euros.
Une collecte qui a dépassé toutes les espérances puisque ce sont plus de 20 000 Euros qui ont été réunis.
Une générosité à mettre à l’actif de la communauté marocaine établie en Allemagne mais aussi de nombreux ressortissants allemands.
C’est la troisième action de solidarité germano-marocaine enregistrée dans la région et dont ont bénéficié des jeunes patients marocains.
Initiatives fort louables et dans lesquelles les autorités consulaires
à Frankfurt, avec à leur tête le consul général M. Driss Chabi, se sont généreusement investies.
En 2001, une jeune fille originaire de la région d’Agadir et âgée de 8
ans avait subi une opération chirurgicale au dos dans un des hôpitaux de Frankfort.
Tout récemment, une jeune orpheline souffrant de graves brûlures avait été soignée en Allemagne.
La jeune fille, qui avait perdu ses parents dans un accident de
circulation, a pu être soignée grâce notamment à la générosité d’une ressortissante allemande.

Al Bayane, Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Santé - Immigration - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.