La communauté marocaine en Scandinavie félicite le onze national

19 février 2004 - 00h56 - Sport - Ecrit par :

Autour d’une table minutieusement préparée chez Karim, qui rappelle les jours de fête, les supporters du ballon rond prennent place pour vivre un moment d’émotion.

Collés à leur écran, les connaisseurs du football parmi les membres de la communauté marocaine, femmes et enfants s’installent juste avant le début des matches, donnent libre cours à leur imagination pour livrer le diagnostic.
Malgré la défaite en finale (1-2) devant le pays organisateur, la Tunisie, le onze national, tout au long de la CAN 2004 a fait l’admiration et l’estime de tous.
Même si le Maroc n’a pas remporté cette coupe , il a gagné une équipe toute jeune qui a tout l’avenir devant elle.

Plusieurs membres de la communauté marocaine en Scandinavie ont exprimé leur grande joie et leur immense fierté de voir naître une nouvelle génération de footballeurs marocains et émerger une nouvelle équipe nationale animée d’une ferme volonté et d’une détermination sans faille.
Les Lions de l’Atlas que personne ne donnaient favoris pour jouer les premiers rôles, lors de cette 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations, ont démenti tous les pronostics.

cette équipe ? dira Anis, c’est sa jeunesse et sa fraîcheur, son style de jeu et sa rage de vaincre.

Le travail sérieux, l’ambition, le courage et la persévérance sont la clé de la réussite en football. Des scènes de liesse dans les rues des capitales scandinaves, des scènes de joie, des coups de klaxons durant des heures et des heures. Les commentateurs des journaux ont pour leur part , salué une équipe sérieuse, collective et tranchante, et loué les prestations de cette formation. Le Maroc a perdu un match mais a gagné une équipe.

Abdelhak Doudou (correspondant itinérant en Europe) pour Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Scandinavie

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.