Lamine Yamal ferme la porte au Maroc et s’épanouit avec l’Espagne

18 novembre 2023 - 12h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal a été l’auteur du premier but de l’Espagne contre Chypre jeudi dernier. En trois matchs avec la Roja, le jeune attaquant d’origine marocaine signe ainsi son deuxième but après celui marqué face à la Géorgie en septembre. Il devrait jouer son quatrième match ce dimanche, fermant définitivement la porte au Maroc.

Lamine Yamal est un joueur plein de talent qui enchaîne les records de précocité. Le jeune joueur aurait pu faire partie de la liste de José Lana pour disputer la coupe du monde U17 avec l’Espagne. Mais ses performances en équipe A du Barça, l’ont propulsé en équipe nationale sénior. Convoqué pour le match contre la Géorgie en septembre, l’attaquant marocain est entré dans l’histoire, devenant à seulement 16 ans et 57 jours le plus jeune joueur à faire ses débuts avec l’équipe d’Espagne et également le plus jeune buteur de la Roja, rappelle Sport.es.

À lire : L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Lamine a déjà disputé trois matchs officiels avec l’Espagne et a marqué jeudi son deuxième but face à Chypre (3-1). Le jeune joueur a ouvert le score à la cinquième minute, contribuant à la victoire de l’Espagne. Selon le règlement de la FIFA, Yamal est définitivement un international espagnol après ses trois matchs officiels avec l’Espagne et ne pourra plus changer de nationalité sportive. Il pourrait jouer dimanche à Valladolid son quatrième match avec l’Espagne, échappant pour de bon au Maroc qui a tenté en vain de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

À lire : Lamine Yamal bientôt verrouillé par l’Espagne

Yamal a la confiance de Luis de la Fuente et, sauf surprise, participera cet été à l’Europa League à seulement 16 ans. Il soufflera ses 17 bougies le 13 juillet, veille de la finale de la compétition à Berlin. Il est également dans les plans de Xavi Hernández au Barça. Les deux entraineurs travaillent en synergie et suivent de près la progression du jeune joueur. À Barcelone, il a déjà joué 17 matchs et en a débuté 8. Avec l’Espagne, il n’a jamais joué les 90 minutes. Yamal est en pleine phase de croissance et a encore beaucoup à apprendre et à démontrer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Nationalité sportive - Lamine Yamal

Aller plus loin

Nouveau record pour Lamine Yamal

Lamine Yamal est désormais le plus jeune joueur à disputer un Clásico. À 16 ans et 107 jours, la pépite marocaine du Barça a joué samedi son premier match officiel contre le...

Lamine Yamal bientôt verrouillé par l’Espagne

Lamine Yamal devrait faire partie de la liste que s’apprête à publier l’entraîneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, pour les matchs contre Chypre (Limasol, le 16...

L’Espagne subjugué par le phénomène Lamine Yamal

Le capitaine de l’équipe nationale espagnole, Alvaro Morata n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant d’origine marocaine, Lamine Yamal, le plus jeune joueur et buteur de la Roja.

L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Lamine Yamal est sur le point d’échapper définitivement au Maroc. Le jeune attaquant de 16 ans ne pourra plus changer de nationalité sportive s’il rentre sur le terrain lors des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.