Lamine Yamal entre dans l’histoire avec l’Espagne

9 septembre 2023 - 22h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, 16 ans, est entré dans l’histoire en tant que plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne. Le jeune attaquant d’origine marocaine a joué vendredi contre la Géorgie (7-1) et a marqué un but, devenant également le plus jeune buteur de la Roja.

À seulement 16 ans et 57 jours, Lamine Yamal est désormais le plus jeune joueur à faire ses débuts sous le maillot espagnol, battant le record de Gavi qui avait fait ses débuts à 17 ans et 62 jours, rapporte sdpnoticias. La pépite du Barça a joué ses premières minutes vendredi face à la Géorgie (7-1) dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024.

À lire : Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Yamal est entré en jeu peu avant la mi-temps, en remplacement de Marco Ascensio sorti sur blessure. Le jeune joueur a marqué un but après une passe de Nico Williams et aurait pu signer un doublé, n’eut été l’intervention d’un défenseur géorgien. Mais avec cette seule réalisation, il devient également le plus jeune joueur à marquer pour l’Espagne.

À lire : Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

L’Espagne a écrasé la Géorgie vendredi et s’est imposée sur le score de 7-1 grâce aux buts de Marco Ascencio (3), Solomon, Dani Olmo, Nico Williams et Lamine Yamal. Avec cette performance, la Roja est déjà deuxième du groupe et est potentiellement qualifiée pour l’Euro 2024. Une victoire supplémentaire contre Chypre mardi conforterait sa position.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Géorgie - Lamine Yamal

Aller plus loin

L’Espagne « vole » définitivement Lamine Yamal au Maroc

Lamine Yamal, le joueur espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, ne pourra plus changer d’équipe nationale s’il est confirmé sur la liste de Luis de la Fuente pour les...

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des...

Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

Lamine Yamal, 16 ans, a choisi de poursuivre sa carrière internationale avec l’Espagne. Le joueur d’origine marocaine, également très courtisé par la Fédération royale marocaine...

Lamine Yamal, quand Barcelone tient son nouveau messie

Lamine Yamal évolue à un rythme soutenu. La pépite marocaine du Barça, et international espagnol à seulement 16 ans, étonne par ses performances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.