Lancement d’une chaîne dédiée au Festival de Marrakech

3 décembre 2004 - 12h25 - Culture - Ecrit par :

La Radio Télévision Marocaine (RTM) a décidé de lancer, "La chaîne du Festival" dans le cadre de la 4è édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se déroulera du 6 au 12 décembre. La chaîne se propose d’assurer "une couverture quasi ininterrompue de l’événement au jour le jour", selon un communiqué.

A noter que cette chaîne peut être réceptionnée sur le réseau hertzien, en utilisant la recherche de fréquence VHF, Bande 3 fréquence 203.25, canal 9. Au programme du FIFM, 14 films en compétition officielle représentant l’Europe, les Etats-Unis, l’Amérique du sud, l’Asie, le Maghreb, l’Afrique et le Monde arabe, qui seront projetés pour la première fois. La présidence du jury a été confiée au cinéaste britannique Sir Alan Parker. Le Festival se déroulera dans cinq sites à savoir, le Palais des Congrès, la place de Jamâa Al Fna, et les salles du Cinéma Rif, Essaada et Colisée. Le festival sera l’occasion aussi pour la projection d’un panorama d’une vingtaine de films marocains des années 1958 à 2000 et d’un total de 65 films de différents horizons. Le cinéma de ’’Bollywood’’ sera également à l’honneur avec une sélection de films cultes. Des hommages seront rendus à l’actrice française Claudia Cardinale, à l’acteur écossais Sir Sean Connery et au cinéaste égyptien Youssef Chahine. Quatre prix consacrant les meilleures oeuvres cinématographiques seront décernés. Il s’agit du grand prix (Etoile d’Or), du prix du jury et des prix d’interprétation masculine et féminine.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Festival - Télévision - Festival International du Film de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.