Laurent Boucher : « Démarrage très positif avec le Maroc »

8 septembre 2003 - 11h57 - Economie - Ecrit par :

Sic Marking est une société rhonalpine spécialisée dans le marquage de pièces. Cette entreprise basée à Lissieu dans le Rhône fabrique des machines électriques destinées aux entreprises qui veulent laisser une empreinte sur leurs produits, par exemple un numéro de série ou encore un logo.

Sic Marking a fortement développé son réseau international par la création de filiales mais aussi par des partenariats avec des distributeurs. Aujourd’hui, elle distribue dans plus de 20 pays dans toute l’Europe, en Amérique et en Asie. Ses relations commerciales avec le Maroc sont relativement récentes même si l’entreprise avait des demandes de clients marocains depuis longtemps. Sic Marking voulait d’abord installer un véritable service après vente sur place avant de distribuer ses machines.

C’est chose faîte depuis que l’entreprise a tissé des liens avec un distributeur exclusif, la société Serima à Casablanca. C’est d’ailleurs grâce au salon Sistep (Salon International de sous-traitance et de partenariat) et à la CCI de Lyon que l’entreprise a développé des contacts directs avec des clients marocains. « Après 6 mois, le bilan est très positif. L’expérience marocaine nous donne envie de continuer sur le marché maghrébin et de se tourner également vers l’Algérie et la Tunisie », explique Laurent Boucher, responsable de l’international. Pour l’heure, l’entreprise parie sur un plein succès dans les deux ans à venir, le temps que Sic Marking se fasse un nom localement.

http://www.leprogres.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.