Le coronavirus touche l’équipe médicale de l’hôpital de Tanger

2 juillet 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les dépistages massifs opérés dans les entreprises sont à l’origine des nouvelles contaminations au coronavirus au Maroc. Des dizaines de cas positifs ont été enregistrés, dimanche et lundi dernier parmi le personnel soignant de l’hôpital de Tanger.

Ces 16 nouveaux cas confirmés au covid-19 à l’hôpital régional Mohammed V de Tanger inquiètent le Syndicat national de la santé publique, rappelle le quotidien Assabah. À l’en croire, cette situation pourrait virer au cauchemar.

Ces infections se retrouvent dans le rang des médecins, des infirmiers, des agents administratifs et des agents de propreté. Les responsables de ce centre hospitalier ont décidé d’effectuer ces tests, dimanche 28 et lundi 29 juin derniers, suite aux symptômes présentés par certains de ces membres du personnel.

Dès la confirmation de leurs états, le protocole sanitaire établi par les autorités sanitaires a été administré à tous ces membres infectés. Tous ont été soignés à l’hydroxychloroquine et ont été ensuite placés en quarantaine.

Selon le même quotidien, le Syndicat national de la santé publique a réclamé plus de contrôles au niveau de l’hôpital Mohammed V, devenu désormais le centre névralgique de la ville de Tanger. Le syndicat a par ailleurs exigé que les conditions de sécurité maximales soient garanties pour les professionnels et les patients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...