Le Covid-19 a fait 70 morts en 24h au Maroc

26 novembre 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 70 décès dus au coronavirus. Depuis le début de l’épidémie, 5 539 personnes sont mortes des suites du Covid-19 dans le Royaume.

La région du grand Casablanca-Settat prend encore une fois la tête des villes les plus touchées par les décès dus au coronavirus avec 22 décès, tous à Casablanca. Vient ensuite Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui affiche 12 décès dont 3 à Tétouan, 3 à Chefchaouen, 2 à Larache et à Ouezzane, 1 à Tanger-Assilah et à Al Hoceima.

Dans la région de Fès-Meknès, on note 8 morts avec 3 à Meknès, 2 à Fès, 1 à Taza, 1 à Séfrou et 1 à Taounate. Marrakech-Safi et l’Oriental comptabilisent 6 décès chacune. Si Marrakech annonce 4 décès contre 1 à Chichaoua et 1 à Youssoufia, Berkane fait part de deux morts contre 1 à Oujda-Angad, 1 à Nador, 1 à Guercif et 1 à Taourit.

Dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra, du Souss-Massa et de Béni Mellal-Khénifra, on dénombre 4 décès. Alors que Salé et Sidi Kacem recensent 2 morts, Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane et Tiznit enregistre respectivement 2,1 et 1 décès. Quant à Khouribga et Khémisset, elles affichent chacune 2 décès.

A Darâa-Tafilalet, le coronavirus a fait 3 morts dont 2 à Tinghir et 1 à Zagora. Seule une personne est décédée du Covid-19 à Guelmin-Oued-Noun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Covid-19 : 65 morts en 24h au Maroc

65 morts dus au coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures au Maroc, a annoncé le ministère de la Santé. Depuis mars dernier, 6 492 cas ont été recensés dans le...

Coronavirus : 73 patients décédés en 24h au Maroc

73 décès dus au Coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de patients décédés des suites du Covid-19, à...

Maroc : 50 personnes ont succombé au coronavirus en 24h

50 personnes sont décédées des suites du coronavirus au Maroc. Depuis mars dernier, 6 854 morts ont été recensés dans le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.