Le groupe Cyber Tour&Travel s’implante au Maroc

26 avril 2005 - 12h02 - Economie - Ecrit par :

Le groupe Cyber tour&Travel a récemment signé un partenariat avec le voyagiste marocain Ulysse Voyages. Premier objectif : déployer les 4 marques du groupe sur le marché marocain avant l’été 2005. Ce partenariat consiste en la création d’une joint-venture qui gérera au Maroc les marques suivantes :

La signature de l’accord de partenariat entre les deux groupes a eu lieu à Tunis, dans les locaux de Cyber Tour&Travel, en présence de MM. Tarek LASSADI, P-DG du groupe Cyber Tour&Travel, et SAAD HAMMOUMI, PDG d’Ulysse Voyages Maroc.

Dans cette nouvelle structure tuniso-marocaine, le groupe Cyber Tour&Travel apportera son expertise technologique, son savoir-faire en matière de tourisme en ligne ainsi que son réseau de partenaires sur le marché européen.

Quant à Ulysse Voyages, elle sera le fournisseur de continu exclusif sur le marché marocain. Elle traitera par ailleurs sur le terrain tous les clients drainés par la nouvelle structure commune.

Pourquoi le Maroc ?

Le choix du Maroc est dicté par plusieurs considérations :

• Les possibilités du paiement en ligne,
• La carte permet, notamment, de payer sur Internet des produits étrangers (sans dépasser l’allocation légale),
• Plusieurs agences éditent déjà des brochures pour les voyages à l’étranger (Espagne, France, Grèce, Turquie, USA ...),
• Le tourisme intérieur vient en première position avec 2 millions de touristes locaux par an,
• Les vols charters sont accessibles au départ du Maroc pour les Marocains. Le vol Casa/Paris à 100 euros existe. Easy jet (low cost) opère au départ de Tanger... Ce qui rendra le montage des forfaits étrangers beaucoup plus facile.

Cette joint-venture constitue un bel exemple de coopération dans la construction d’un espace économique maghrébin.

Source : webmanagercenter.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.