Le jour où Touriya Haoud a failli trouver la mort au Maroc

20 août 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine, Touriya Haoud, est revenue sur un épisode qui a manqué de lui coûter la vie. Elle en parle longuement dans une interview.

En juin 2019, alors qu’elle se trouvait en vacances au Maroc, elle avait remarqué un gonflement au niveau du cou. L’actrice de "Chouf chouf habibi" ne panique pas et met tout cela sur le dos du stress de sa séparation. Touriya Haoud a toujours dû batailler, et bataille encore aujourd’hui, avec des problèmes de peau comme l’eczéma et les démangeaisons.

"Parce que j’avais été très stressée avec mon ex, surtout par rapport à l’avenir de mes enfants, je pensais que c’était juste une réaction de mon corps. Je me suis donc pas inquiétée". Grave erreur, s’en est-elle rendu compte un peu plus tard.

Ce gonflement au niveau du cou n’a pourtant pas disparu et Touriya sent que quelque chose ne va pas, surtout avec la perte de poids. "Je pesais 45 kilos et marcher pour moi était devenu quelque chose de très difficile", poursuit-elle. Elle finit par retourner à Los Angeles, ville où elle vit depuis de nombreuses années. "J’ai pris l’avion en fauteuil roulant, car je n’arrivais plus à marcher moi-même".

Dès son arrivée aux États-Unis, elle se rend aux urgences dans un hôpital, où elle a été immédiatement été prise en charge. "Les médecins étaient formels. Si je n’étais pas allée aux urgences ce jour-là, je serais probablement morte à cause de la défaillance d’un organe". C’était un cancer.

Aujourd’hui, elle a fini sa chimiothérapie et se sent beaucoup mieux. "Officiellement, vous êtes déclarée définitivement guérie seulement au bout de 5 ans. Je dois donc passer des examens assez fréquents", conclut-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Touriya Haoud - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.