Le Maroc au Salon mondial du tourisme en Suède

6 avril 2005 - 09h03 - Maroc - Ecrit par :

Parmi les secteurs de pointe on trouve bien le tourisme, et chaque nation voudrait être au rendez-vous. Au crédit de l’industrie mondiale du tourisme s’inscrit le fait que les secteurs aussi bien privé que public ont reconnu la contribution que le tourisme peut apporter au développement économique d’un pays. Il s’agit d’une manifestation strictement touristique dont la renommée internationale ne cesse de se confirmer.

Cette manifestation touristique représente le lieu de rendez-vous par excellence pour les contacts et pour la promotion des produits au niveau professionnel. Les différents fournisseurs et prestataires de services -tour-opérateurs, agents de voyages, hôteliers, représentants des offices de tourisme, compagnies aériennes et maritimes- ont chacun, de son côté, consacré durant la manifestation un grand effort pour se distinguer sur le marché. Le stand du Maroc était riche en décorations typiques et originales incluant les produits artisanaux.

En effet, en plus de la documentation sur les nouveaux produits et les sites les plus attrayants pour le tourisme suédois, une brochure fut conçue spécialement pour cette foire TUR 2005 (Marocko Allt och lite till) avec la participation de Mohamed Arabab de Tivoli à Agadir, en plus des paquets sur les destinations Marrakech, Essaouira, Casablanca, et Agadir et sur le golf. 1.200 exposants, 2.000 compagnies, 92 pays sont aux rendez-vous. Une baisse de 4,96% concernant les visiteurs, le nombre cette année a atteint 47.700 contre 50.190 par rapport à l’année dernière.

Abdelhak Doudou - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Salon - Suède

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...