Le Maroc au salon professionnel du tourisme à Milan

14 février 2005 - 17h33 - Maroc - Ecrit par :

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) participe à la 25è édition du Salon professionnel du tourisme, qui se tient du 12 au 15 février à Milan, en Italie. Ce salon, baptisé "Bourse internationale du tourisme" (BIT), figure "parmi les plus importants rendez-vous de l’industrie touristique mondiale, destinés aux professionnels du tourisme", indique l’ONMT.

Outre un stand ouvert sur place avec la présentation des atouts touristiques du royaume, l’Office prévoit une conférence de presse qui devait se tenir lundi pour présenter sa stratégie de communication sur le marché italien. Cette stratégie s’inscrit dans le cadre de la nouvelle compagne institutionnelle de l’Office qui sera lancée officiellement début avril 2005 avec la signature "Marocco : Naturally Intense" (Maroc : Naturellement Intense). Elle sera axée sur "la thématique des cinq sens : l’odorat, l’ouie, la vue, le toucher et le goût, associés aux couleurs". Selon l’ONMT, le nombre de nuitées des touristes italiens au Maroc en 2004 a atteint 519.920 nuitées contre 439.014 en 2003, soit 18% de plus. Ce chiffre représente 4% du total des nuitées réalisées, toutes nationalités confondues. Lors de la 24è édition, la BIT a accueilli plus de 5.800 exposants représentant 150 pays, 2.300 journalistes et 136.700 visiteurs.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Salon - Milan

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.