Le Maroc, destination idéale pour le tourisme en famille

7 octobre 2003 - 15h51 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc, de par sa stabilité et sa proximité géographique de l’Europe, constitue une destination idéale pour le tourisme en famille, a écrit le journal britannique The Times dans sa rubrique hebdomadaire "Travel".

Le Maroc "nous a fasciné en tant que destination privilégiée surtout pour donner aux enfants l’opportunité de connaître une culture autre que celle de l’Europe", souligne le quotidien, citant une touriste qui vient de se rendre en visite dans le sud du Royaume.
C’est un pays "stable et proche de chez-nous qui nous donne la possibilité de vivre une aventure exotique sans pour autant sacrifier le confort familial", ajoute cette touriste, notant que le voyage au Maroc a permis à son fils Adam (7 ans) de découvrir un nouveau pays loin des confins confortables de l’Europe occidentale.
"Je pensais que le Maroc était un pays pauvre, mais j’étais surpris de voir toutes ces bijouteries à Marrakech", indique le petit Adam, qui s’est dit ravi de voir l’engouement que les enfants marocains de son âge ont pour le football.
Marrakech, qui n’est qu’à trois heures de vol de Londres, présente tous les atouts pour enchanter et impressionner les enfants, indique la mère d’Adam, citant dans ce sens l’odeur des épices fraîches, l’appel à la prière et la magie de la place de Jamaâ Lafna avec ses charmeurs de serpents et ses troupes folkloriques.
Marrakech semble être faite pour satisfair le désire des touristes de l’Europe du Nord à l’exotisme, a-t-elle ajouté.
MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...