Les atouts du tourisme marocain présentés à Madrid

22 décembre 2006 - 23h12 - Espagne - Ecrit par : L.A

Les atouts et les perspectives du secteur touristique au Maroc ont fait l’objet, à Madrid, d’une présentation à l’attention d’une soixantaine d’agence de voyage espagnoles.

L’ONMT a pris cette initiative dans l’objectif d’informer les professionnels espagnols de la diversité et de la richesse du produit touristique marocain qui a attiré en 2006 quelque 500.000 espagnols. Ce chiffre a quasiment doublé en trois ans.

Lors de la présentation, les responsables de l’ONMT à Madrid ont dit s’attendre à un doublement de ce chiffre à l’horizon 2010, pour recevoir un million de touristes espagnols dans la cadre du plan Azur. Ils ont mis l’accent sur les six grands axes de promotion du secteur au Maroc, à savoir la coordination étroite entre le public et le privé pour créer des synergies et le contrôle de la qualité du produit afin de mettre en place un environnement touristique accueillant.

La formation du personnel qualifié occupe une place prépondérante dans ce cadre ainsi que les opérations marketing à travers un accroissement des budgets de communication.

L’accent est aussi mis sur le renforcement de la capacité d’accueil sur les destinations traditionnelles (Marrakech, Casablanca, Fez et Agadir) avec 45.000 lits supplémentaires et la création de nouvelles stations inscrites dans le Plan Azur, qui comprend un total de 85.000 lits.

Enfin, le dernier axe a trait au renforcement du transport aérien, à travers des accords d’Open Sky avec l’Europe, l’entrée de compagnies lowcost marocaines et étrangères et la libéralisation du handling. L’ensemble de ces mesures sont accompagnées par un programme visant le respect du patrimoine et de l’environnement naturel afin de promouvoir un ’’tourisme responsable’’, respectueux de la dimension humaine et de l’identité culturelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Madrid

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.