Benkirane voit certaines presses en ennemi

5 mai 2012 - 10h48 - Maroc - Ecrit par : J.L

"Notre principal ennemi, ce ne sont pas les partis politiques, mais certaines presses qui complotent contre le gouvernement", a affirmé Abdelilah Benkirane mardi à Casablanca, comparant ceux qui veulent le décrédibiliser à des "crocodiles".

Vendredi déjà, Benkirane avait accusé le président de 2M et Al Oula, Fayssal Laaraichi, de manipuler son image lors des activités officielles retransmises par les télévisions publiques, affirmant devant les membres du PJD à Rabat, que la couverture médiatique des activités du gouvernement est animée par des objectifs autres qu’informationnels.

Plusieurs médias ont réagi aux propos de Benkirane, qu’ils accusent de changer de ton en fonction de la casquette qu’il porte. Au sein de son parti, il adopte un langage plutôt tranchant, critique, il accuse et menace par moments, mais en tant que chef du gouvernement, Benkirane adoucit le ton et contrôle plus ou moins sa communication. Son comportement est interprété par les médias comme une tentative de diversion, visant à faire passer les cahiers de charges dans l’audiovisuel.

Abdelilah Benkirane, intervenant mardi dans le cadre d’une manifestation organisée par l’Union Marocaine des Travailleurs à l’occasion de la fête du Travail, a accusé certaines parties de vouloir lui créer des problèmes avec le Roi, pour entraver l’action de son gouvernement.

C’est en tant que patron du PJD devenu chef du gouvernement, qu’Abdelilah Benkirane a déclaré avec une pointe d’humour à la foule que rien n’avait changé dans sa vie et qu’il roule aujourd’hui encore avec une Mercedes, rappelant qu’il roulait déjà en Mercedes avant d’être nommé, sauf qu’elle coûtait 45.000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Rabat - Médias - 2M - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Al Aoula - Gouvernement marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : très bonne nouvelle pour les salariés

En application de l’accord signé le 30 avril 2022 entre le gouvernement et les syndicats, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de l’agriculture et...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.