Lhajja s’est révélée une arnaqueuse aux contrats du Golfe

29 novembre 2019 - 21h10 - Maroc - Ecrit par : K.B

La dénommée Lhajja été traduite dimanche dernier devant le Procureur général, pour son implication présumée dans plusieurs affaires de fraude et d’escroquerie. Cette femme est une briseuse de rêves réclamant jusqu’à 15.000 dirhams contre une promesse de contrat de travail dans certains pays du Golfe.

La mise en cause ne trouvait aucune difficulté à convaincre ses victimes d’avancer la somme de 3.000 dirhams comme acompte. Celles-ci devaient en plus lui remettre leur passeport ainsi qu’une copie de la carte d’identité et du casier judiciaire.

Pour les victimes, le rêve commençait à prendre forme, surtout que la femme avait promis d’entreprendre les formalités d’obtention du visa.

Mais les plaintes ont commencé à s’accumuler auprès de la police, suite à la disparition soudaine de la mise en cause, qui n’a plus donné signe de vie, jusqu’à son arrestation.

Deux jours après son interpellation à Azzemour, la suspecte a été traduite devant le Procureur général, pour son implication présumée dans plusieurs affaires de fraude et d’escroquerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emploi - Azzemour - Escroquerie

Aller plus loin

La recette de cette jeune femme pour l’arnaque à 275.000 dollars

Récemment a débuté le procès, à New-York, d’une jeune femme russo-allemande de 28 ans, du nom d’Anna Sorokin. Cette dernière, en s’y prenant bien, réussissait à vivre la belle...

Pays-Bas : un escroc arnaque des dizaines de Marocaines (vidéo)

Un trentenaire marocain est en cavale aux Pays-Bas, poursuivi dans une affaire d’escroquerie assez pittoresque. Il promettait le mariage à des jeunes femmes marocaines,...

Ces articles devraient vous intéresser :

27 000 Marocains ont quitté le Maroc en 2022 pour travailler à l’étranger

Quelque 27 000 Marocains ont quitté le pays en 2022, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce sont des départs réguliers via des canaux officiels.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.