Il se fait passer pour un haut responsable pour libérer son ami de prison

6 janvier 2016 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été interpellé lundi par la police pour usurpation d’identité. Il s’est fait passer pour un haut responsable pour sortir son ami de prison.

Le prévenu qui a déjà des antécédents judiciaires pour les mêmes faits, a été interpellé lundi par la police d’El Jadida pour avoir tenté d’intervenir dans le cours d’une enquête et essayé de sortir son ami de prison.

Il s’est fait passer pour un haut responsable au gouvernement « en prétendant des liens familiaux avec une personnalité militaire à la retraite », explique la Direction générale de la sûreté nationale(DGSN) dans un communiqué.

Lors des perquisitions effectuées à son domicile et dans son véhicule, la police a mis la main sur des fausses copies de convocation pour des concours de recrutements, un permis de conduire portant une fausse identité, des reconnaissances de dettes et bien d’autres documents administratifs.

Agé de 35 ans, l’accusé a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Prison - Police marocaine

Aller plus loin

Prisons au Maroc : un hôtel 5 étoiles pour les VIP

Des ministres, des hauts commis de l’Etat, des politiciens et des barons de la drogue, se côtoient dans les carrés "VIP" des prisons marocaines. Dans la prison "Zaki" à Salé,...

Carré VIP des prisons marocaines

Jamais les prisons marocaines n’ont accueilli autant de personnalités. Depuis l’annonce de l’arrestation de Khalid Allioua, Abdelhanine Benallou et Taoufik Ibrahimi, de nombreux...

Un faux neveu de Brigitte Macron sollicitait des avantages dans un palace marocain

Un escroc s’est fait passer pour le neveu de Brigitte Macron pour obtenir des avantages notamment dans un établissement hôtelier de Marrakech. Poursuivis pour tentatives...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...