À Lille, les supporters marocains jubilent

7 décembre 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : S.A

À Lille, les supporters marocains ont fêté l’exploit des huitièmes de finale réalisé par les Lions de l’Atlas qui ont éliminé l’Espagne aux tirs au but (0-0, 3-0 t.a.b.) pour se qualifier pour leur premier quart de finale de la coupe du monde de football. Quelques incidents ont été enregistrés.

Hurlements de joie, feux d’artifice… À Porte des Postes, plusieurs centaines de supporters marocains sont descendus dans la rue, pour célébrer la victoire historique du Maroc sur l’Espagne. « C’est incroyable ! Historique ce qu’on vit. C’est fou…, jubile Ahmad auprès de La Voix du Nord. Bientôt la France, France-Maroc on va les chicoter ! » Plus près de l’hypercentre, des fans ont, eux, célébré à leur manière la qualification des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale aux abords de la Grand-Place.

À lire : L’Émir du Qatar salue la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)

La célébration a failli dégénérer. Certains individus ont envoyé des tirs de mortiers aux forces de police, présentes en très grand nombre. Ils ont également accueilli des CRS par les sifflets. Les fonctionnaires de police ont dû intervenir. « Ce ne sont pas des vrais Marocains, nous on fait la fête dignement, glissent Imane et Dounia. Ce n’est pas bien ce qu’ils font, pas d’amalgame… »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lille - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Des supporters marocains agressés par des militants d’extrême droite en Italie

Plusieurs supporters marocains qui célébraient la victoire du Maroc contre l’Espagne en huitièmes de finale, ont été agressés par des militants d’extrême-droite en Italie....

Les Lions de l’Atlas dédient leur victoire à Abdelhak Nouri

Les Lions de l’Atlas ont dédié leur qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde au Néerlando-marocain Abdelhak Nouri, l’ex-star de l’Ajax, victime d’un...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Maroc-Portugal : «  qu’importe le résultat, on sera fiers  »

Les Lions de l’Atlas défient ce samedi le Portugal en quart de finale du Mondial. Un match très attendu par les supporters marocains dans le monde, dont ceux de Lille, qui ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.