Lions de l’Atlas : Le retour de Boukhari

3 avril 2005 - 20h24 - Sport - Ecrit par :

Après ses récents exploits avec l’Ajax Amsterdam, le footballeur marocain Noureddin Boukhari espère désormais se faire une place parmi la bande à Zaki.

Boukhari fait ses débuts en sélection nationale à la fin 2001, contre la Zambie, sous la houlette du technicien portugais Humberto Coelho. S’il était bien de la Coupe d’Afrique des Nations 2002 au Mali, il n’a réintégré les Lions de l’Atlas qu’en novembre 2004, lors d’une rencontre amicale contre la sélection burkinabée. Ce jour-là, Boukhari fête son retour en marquant son premier but en sélection nationale.
Né à Rotterdam de parents immigrés marocains il y a de cela 25 ans, Boukhari a débuté sa carrière de footballeur avec l’équipe amateur du Neptunus Rotterdam. En 1999, il rejoint le Sparta Rotterdam et y passe trois saisons très réussies, inscrivant 13 buts en 76 rencontres. Il ne parvient cependant pas à empêcher la relégation du Sparta en 2002, puis rejoint l’Ajax en juillet et signe un contrat de trois ans avec les champions des Pays-Bas. Pour sa première saison à l’Ajax, Boukhari dispute 22 matches, principalement en entrant en cours de rencontre, et inscrit six buts après des débuts réussis lors d’une victoire 3-1 sur le terrain du FC Groningen. Prêté au NAC Breda pour la saison 2003/2004, il s’illustre à l’Ajax par un brillant retour parmi les titulaires du grand club. Actuellement très en jambes, Boukhari est un joueur polyvalent qui peut faire office aussi bien de buteur que d’appui en attaque. Ses fréquentes apparitions sur les pelouses bataves, ses nombreux buts et sa forme visiblement au top lui ont valu d’être rappelé récemment par le sélectionneur national, Badou Zaki. Capable d’évoluer aussi bien sur les ailes qu’en pointe, Boukhari espère désormais se faire une place dans un groupe qui se concentrera cette année sur la campagne qualificative combinée pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne et la Coupe d’Afrique des nations 2006 en Egypte.

Majdouline El Atouabi - Maroc Hebdo International

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nourdine Boukhari - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.