Du sang neuf dans l’équipe du Maroc de football

1er octobre 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La liste de Vahid Halilhodzic, la toute première depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale marocaine de football, est annoncée avec plein de surprises et en totale rupture avec celle de son prédécesseur.

Le tout nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas délivrera du suspense cette semaine les nombreux fans de l’équipe nationale marocaine de football en publiant sa liste très attendue. La deuxième publication depuis son arrivée et la toute première concoctée par ses propres soins pourrait être disponible en début de semaine.

Au menu de cette liste, de nouvelles têtes, ainsi que des plus connues ayant pris leurs distances vis-à-vis de la sélection : Hamza Mendyl, Nabil Touaïzi, Abderrazak Hamdallah, Mounir Chouiar, EL Yamiq, ...

Le tout premier qui pourrait figurer sur cette liste est un revenant, à savoir le latéral gauche de Dijon, Hamza Mendyl, annonce le quotidien Assabah qui précise que le sélectionneur a bien décidé de lui accorder une chance après avoir suivi ses derniers matchs avec son club, de même qu’avec l’équipe olympique.

Selon le même média, cette sélection s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, au Cameroun. En prélude à ces joutes continentales, la sélection nationale affrontera ses homologues libyenne et gabonaise, en matchs amicaux, les 11 et 15 octobre. Et, Mendyl pourra bien faire ses preuves.

Parmi les surprises attendues sur la liste, il y a la convocation du jeune attaquant, Nabil Touaïzi, qui évolue au sein de l’équipe U19 du Manchester City. Le jeune maroco-espagnol de 18 ans, qui a joué avec la sélection des U 17, aurait choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas. Il fera donc sa première apparition sous les couleurs marocaines dès le mois d’octobre.

Outre Mendyl et Touaïzi, sept autres joueurs seront également de la partie. Il s’agit d’Abderrazak Hamdallah, de Jawad Yamiq et de l’ailier de l’AZ Alkmaar, en Eredivisie, Oussama Idrissi.

L’autre espoir attendu sur la liste du sélectionneur bosnien est Mounir Chouiar, l’un des ailiers de Dijon, né en France et qui est de père mauritanien et de mère marocaine. Celui-ci a également accepté l’invitation de l’entraîneur et devra figurer sur la liste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Jawad El Yamiq prêté au Real Saragosse

L’international marocain, Jawad El Yamiq est finalement prêté au club espagnol de Liga 2, Real Saragosse, jusqu’à la fin de la saison. Il se relance ainsi, après une année peu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...