« Loue villa en plein quartier huppé de Rabat à 60 dirhams par mois »

23 mars 2017 - 14h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Ce n’est pas une annonce immobilière mais les faits sont là et ils sont véridiques. Des villas en plein quartier huppé de Rabat sont loués à 60 dirhams par mois (un peu moins de 6 euros).

C’est le Conseil de la ville de Rabat qui l’a révélé après une demande faite par les élus de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), rapporte le site TelQuel.

« Selon les informations transmises par le Conseil, huit chalets de la rue du 16 novembre (quartier de l’Agdal) sont loués à moins de 60 dirhams par mois, dans l’une des rues les plus chères de la ville », explique Omar Hyani, élu local de la FGD au site.

En plus de ces biens, d’autres magasins sont actuellement en location par la ville de Rabat, notamment au marché central pour des prix largement inférieurs aux prix du marché, mais aussi au quartier Youssoufia, et le complexe Fadesa.

Interrogé par TelQuel, un élu de la majorité affirme que les contrats remontent parfois aux années 60 et qu’il est impossible pour l’instant d’y mettre fin. Il assure tout de même que « des procédures ont été engagées et la commune a transmis le dossier à un avocat pour y mettre de l’ordre » car il faut « parfois retrouver le bénéficiaire actuel du bien et non le signataire, la procédure est complexe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Rabat - Fédération de la gauche démocratique (FGD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).