Un musulman découvre que le sandwich qu’il mange depuis 12 ans est haram !

19 août 2019 - 12h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Khalid Qadeer, conseiller fiscal à Londres, est en état de choc après avoir découvert que le sandwich, "Prêt à manger" qu’il consomme depuis 12 ans n’est pas halal. Il croyait manger son sandwich à la baguette au thon, comme indiqué sur l’étiquette.

Une découverte surprenante pour un musulman. Khalid Qadeer a remarqué que l’ingrédient indiqué sur la nouvelle étiquette imprimée du sandwich, ’’Prêt à manger’’, est contraire à celui indiqué sur l’ancienne étiquette. Le choc pour lui : il se rend compte qu’il mangeait, depuis 12 ans, du sandwich contenant du vinaigre de vin blanc, en lieu et place du sandwich à la baguette au thon.

La création des étiquettes complètes sur les ingrédients est intervenue après la mort de deux clients de réactions allergiques, ce qui lui a permis de faire cette découverte embarrassante.

Exaspéré, Khalid Qadeer a critiqué le magasin, ’’Prêt à manger’’, pour n’avoir pas, jusqu’à présent, mentionné le vinaigre de vin blanc, en tant qu’ingrédient de la liste.

« Étant un musulman, je ne peux rien consommer avec de l’alcool. Et il y a probablement des milliers de musulmans qui achètent des produits chez ’’Prêt à manger’’, se désole-t-il, devant Metro.co.uk.

« Je travaille dans la ville depuis 12 ans, en tant que conseiller fiscal, et je n’aurais jamais acheté le produit si j’avais su », regrette-t-il. .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Halal - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...