Conférence à Londres sur le tourisme responsable au Maroc

8 avril 2007 - 23h34 - Maroc - Ecrit par : L.A

La capitale britannique abritera la semaine prochaine une conférence sur le tourisme responsable au Maroc avec la participation de plusieurs partenaires, dont des compagnies aériennes, des tours-opérateurs et des ONG actives dans ce domaine.

La conférence aura pour objectif de présenter aux différents intervenants la stratégie mise en oeuvre, dans ce sens, par le Maroc. Cette stratégie vise notamment à préserver la culture, les valeurs, les traditions, l’identité et l’environnement du pays.

La charte, inspirée de celle de l’organisation mondiale du tourisme, vient point nommé pour répondre aux exigences du marché du tourisme. En adoptant cette charte, le Maroc a voulu tirer les enseignements des expériences d’autres pays, qui se sont confrontés à des problèmes de taille en matière de préservation de la culture et de l’environnement en optant pour le tourisme de masse.

Pour veiller au respect des règles de la charte, un comité a été mis sur pied en septembre 2006. Ce comité s’assigne également comme objectif de définir un plan d’action, pour identifier les risques qui pourraient éloigner la réalisation des projets retenus dans le cadre de la vision 2010.

La stratégie du Maroc en matière de tourisme responsable suscite l’intérêt de plusieurs organisations sur le marché britannique, dont "Reed exhibition", qui organise le World Travel Market, l’un des plus grands salons mondiaux du tourisme, qui se tient annuellement à Londres. Cette organisation a décidé de présenter l’expérience du Maroc en la matière lors de la journée mondiale du tourisme responsable, qui aura lieu en novembre
prochain en marge du WTM-2007.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Londres - Rencontre - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...