Louis van Gaal prend la défense d’Hakim Ziyech

5 septembre 2019 - 05h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’Hakim Ziyech a fait une belle saison avec l’Ajax d’Amsterdam en 2018-2019, le Prix du Meilleur joueur de l’Eredivisie a été attribué à Matthijs de Ligt. Un choix qui n’est pas du goût de Louis van Gaal, ancien sélectionneur des Pays-Bas.

Dans le monde du football, l’attribution du Prix du Meilleur joueur de l’Eredivisie ne fait pas l’unanimité. Pour l’ex-entraîneur de l’Ajax, Louis van Gaal, les joueurs Hakim Ziyech et Dusan Tadic méritent mieux cette distinction pour le compte de la saison écoulée que Matthijs de Ligt, ancien capitaine de l’Ajax.

Dans son argumentaire, l’ancien sélectionneur de l’Ajax a confié à Fox sports que Tadic a marqué beaucoup de buts, délivré des passes décisives et a assumé ses responsabilités. "Il est également créatif et décisif, tout comme Ziyech", a-t-il ajouté, avant de suggérer qu’il aurait été mieux de choisir le meilleur joueur de l’Eredivisie à chaque poste.

Hakim Ziyech, 26 ans, est champion des Pays-Bas, vainqueur de la Coupe locale et demi-finaliste de la Ligue des Champions. Il a fait la meilleure saison de sa carrière lors de celle écoulée avec, à la clé, 19 buts et 16 passes décisives en 40 matchs, toutes compétitions confondues. Il a également été sacré Meilleur joueur de la saison par son club (auquel appartenait de Matthijs de Ligt). En revanche, Ziyech n’a pas brillé au niveau national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.