Madrid / Maroc : liaisons régulières avec Air Europa

22 novembre 2003 - 19h02 - Espagne - Ecrit par :

Air Europa, filiale du groupe Globalia, débutera dès décembre 2003, un programme de desserte de lignes directes régulières au départ de Madrid vers Marrakech. Ces liaisons font suite à l’accord de partenariat signé mercredi à Rabat, entre le gouvernement marocain et le groupe espagnol Globalia.

Ce programme devra se poursuivre par une desserte des villes de Fès et Agadir, au cours de l’année 2004. Par ailleurs, Globalia et le gouvernement marocain, à travers l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), s’engagent à co-investir dans une campagne de publicité et des actions de promotion visant à renforcer et enrichir l’image de la destination Maroc auprès du marché espagnol.

Il s’agit du second accord de ce type signé par le gouvernement marocain, après celui conclu en juillet dernier avec l’un des leaders du tourisme organisé "TUI", à travers ses filiales Nouvelles frontières et Corsair.

L’accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement, visant à développer les dessertes aériennes directes (point à point) vers les destinations touristiques marocaines "afin d’aligner le développement du transport aérien sur celui des infrastructures hôtelières."

Globalia, est l’un des groupes leaders de l’activité touristique espagnole. Il dispose, à travers sa compagnie aérienne Air Europa, d’une flotte de 30 avions (Boeing 737 et 767), d’un important tour-opérateur Travelpan et d’un réseau de distribution constitué d’environ 1.200 points de vente sous les enseignes Halcon Viajes et Viajes Ecuador, soit environ 20 % du réseau espagnol .

Tour Mag

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Madrid - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...