De nouveaux magasins « Porcelanosa » au Maroc

30 avril 2019 - 11h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Spécialisé surtout dans les carrelages, le groupe espagnol « Porcelanosa » travaille à renforcer son réseau international. Il vient d’inaugurer à cet effet, un nouveau showroom à Rabat.

Il s’agit d’un showroom de 1 400 m2, situé sur l’avenue Hassan II à Rabat qui vient renforcer au Maroc la présence de ce groupe espagnol dont l’appétit d’extension présage d’actions encore plus importantes dans l’avenir. En effet, « Porcelanosa » a déjà annoncé l’ouverture prochaine de deux nouveaux établissements dans le pays, qui seront situés à Casablanca et Marrakech, indique « Alimarket ».

Le site rappelle qu’à cette ouverture s’ajoute de récentes autres constatées en Asie où, le groupe a notamment « ouvert deux centres à Dubaï et au Myanmar en mars dernier ». Ce qui fait un total de plus de 800 points de vente dans 75 pays.

L’année 2018 a été très prolifique pour le groupe qui a réussi à étendre son réseau dans plusieurs pays du monde tels que la Malaisie, l’Afrique du Sud, la République tchèque, la Colombie, le Royaume-Uni. De nouveaux marchés à conquérir sont déjà annoncés pour cette année en Guinée Conakry, l’Ouzbékistan, la Sibérie, les États-Unis.

Le groupe « Porcelanosa » qui a affiché un chiffre d’affaires de 806 M € en 2018, opère entre autres, dans les domaines des équipements et propose des solutions constructives. Il excelle entre autres, dans la céramique plate, la pierre, la mosaïque, les robinets, les adhésifs, et le mobilier de salle de bain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Porcelanosa

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.