Le Malawi accusé d’user de « magie noire » pour remporter ses matchs

25 janvier 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Malawi aurait usé de « magie noire » pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. La polémique enfle sur les réseaux sociaux, à quelques heures de la rencontre contre le Maroc.

La qualification du Malawi en huitièmes de finale aura été l’une des grosses surprises de cette CAN. L’équipe a fini la phase des matchs de groupe à la troisième place avec quatre points. Une trop bonne performance qui a suscité la curiosité des internautes. Sur les réseaux sociaux, ces derniers accusent le Malawi d’user de « magie noire » pour vaincre ses adversaires, fait savoir Record.

À lire : Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

« Le Malawi va surprendre plus d’un à la Coupe d’Afrique. Le Maroc est le prochain sur la liste et va tomber. Tout ceci, grâce à cet homme qui accompagne l’équipe au Cameroun. Officiellement, on le surnomme ‘Prop’, mais ceux qui savent, le savent », a tweeté Richard Justin. La publication a entraîné une vague de réactions. « Ce tweet aurait pu être considéré comme une blague s’il venait de quelqu’un d’autre. Ça ne nous fait pas rire… », a réagi un internaute.

Pour calmer les ardeurs, le joueur du Malawi, Gabadinho Mhango, et le président de la Fédération du Malawi de football, ont indiqué que Richard Justin soutient l’équipe depuis plusieurs années.

Le Malawi affronte le Maroc ce mardi 25 janvier en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique. L’issue de ce match confirmera ou infirmera la théorie de la « magie noire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi

Aller plus loin

CAN 2021 : la victoire, seule alternative du Maroc face au Malawi

Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé va trembler ce mardi à partir de 20h avec la rencontre Maroc-Malawi comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations....

8ᵉ de finale CAN 2022 : face à face Maroc-Malawi

Le Maroc connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Il s’agit du Malawi qui a fini 3ᵉ du groupe B, derrière le...

Vahid reconnaît que « la qualification était difficile »

Explosion de joie dans le camp marocain après la qualification des Lions de l’Atlas à la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Dans une déclaration à la...

Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Le Maroc sera face au Malawi ce mardi pour le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Lors de sa conférence de presse d’avant match,...

Ces articles devraient vous intéresser :

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...