Des manifestations contre l’attaque israélienne à Jérusalem partout au Maroc

24 avril 2022 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Au Maroc, plus de 40 manifestations ont eu lieu vendredi dernier dans le royaume pour dénoncer les incursions et attaques quotidiennes contre la mosquée Al-Aqsa par les forces israéliennes, pendant ce mois de ramadan.

Répondant à l’appel de plusieurs associations, des Marocains ont organisé plus de 40 sit-in dans plus de 27 villes, simultanément, après les prières du vendredi et celles de Tarawih. Dans un communiqué relayé par le site Al-3omq, l’association a déclaré que les manifestants ont exprimé leur solidarité avec la mosquée Al-Aqsa et leur rejet catégorique de « la normalisation avec l’occupation » israélienne, « qui n’a pas observé le caractère sacré du Ramadan pour attaquer la mosquée Al-Aqsa et les habitants de Jérusalem ».

À lire : Maroc : manifestation contre l’intervention israélienne à Jérusalem

L’Autorité marocaine de soutien aux causes de la nation a par ailleurs remercié le peuple marocain et salué le peuple palestinien « qui est sur la ligne de confrontation directe avec l’entité occupante pour la défense du caractère sacré de la nation islamique ».

À lire : Réaction du Maroc suite à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Les forces israéliennes ont agressé ces derniers jours les fidèles de la mosquée Al-Aqsa, dans l’enceinte du lieu de culte et sur ses esplanades. Vendredi, deux nouvelles roquettes ont été tirées depuis l’enclave palestinienne de Gaza vers Israël. Tous ces affrontements ont fait plus de 200 blessés palestiniens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Ramadan 2024 - Palestine - Violences et agressions

Aller plus loin

Des Marocains parmi les signataires d’une déclaration sur l’apartheid en Palestine

Des Marocains figurent parmi un collectif de plus de 1000 personnalités (universitaires, artistes et intellectuels) internationalement reconnues de plus de 45 pays qui ont signé...

Réaction du Maroc suite à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Le Maroc a réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam. Ces dernières ont fermé les portes du lieu de culte, agressé des...

Nouvelle manifestation contre Israël au Maroc

Près de 200 personnes ont manifesté lundi à Rabat contre les affrontements meurtriers entre Israël et le Jihad islamique palestinien à Gaza et contre la normalisation des...

Le Maroc condamne l’attaque israélienne à Jérusalem

Le Maroc a convoqué le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, David Govrin, pour lui notifier qu’il condamne les incidents survenus à la mosquée Al Aqsa à Jérusalem.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...