Manuel da Costa trouve un club en Turquie

16 janvier 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Manuel da Costa va pouvoir se poser après avoir longtemps erré à la recherche d’un nouveau club. Le joueur a rejoint les rangs du BB Erzurumspor en Turquie.

Le joueur marocain fait partie de ceux qui collectionnent les clubs. Da Costa a évolué au Portugal, au Nacional da Madeira, de 2012 à 2013. Il a également joué pour Al Ittihad en Arabie Saoudite, Basaksehir et Sivasspor en Turquie, Olympiakos en Grèce, Lokomotiv Moscou en Russie, West Ham en Angleterre, Sampdoria et Fiorentina en Italie, PSV aux Pays-Bas et l’AS Nancy en France.

À 34 ans, Manuel da Costa s’apprête à intégrer le 13ᵉ club depuis le début de sa carrière. Sans club depuis son départ du Trazbonspor, c’est seulement maintenant qu’il a pu se trouver une équipe. En intégrant le BB Erzurumspor, le défenseur a la lourde charge d’aider le club turc à remonter dans le classement. Actuellement le club tient la lanterne avec 13 points récoltés en 18 journées (3 victoires, 4 nuls et 11 défaites), rapporte Hespress.

La mission peut s’avérer facile pour le Lion de l’Atlas qui maîtrise très bien le championnat turc et a une grande expérience de l’atmosphère de la compétition sur les stades turcs. Il avait auparavant défendu les couleurs de Sivasspor de 2013 à 2015 et l’Istanbul BB de 2017 à 2019, avant de jouer brièvement avec le Trazbonspor.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Lions de l’Atlas - Manuel Da Costa

Aller plus loin

Manuel da Costa signe en Belgique

L’international marocain Manuel da Costa vient de signer un contrat d’un an avec le club belge DIB, Waasland Beveren. Le défenseur central marocain retrouve son compatriote...

Manuel da Costa quitte Al Ittihad et l’Arabie saoudite

L’international marocain, Manuel da Costa, a résilié son contrat avec le club saoudien, Al Ittihad, et a quitté le royaume du Golfe.

Nouveau challenge pour Manuel Da Costa

L’international marocain, Manuel Marouane Da Costa s’est engagé avec le club turc Trabzonspor pour une saison, après avoir quitté l’Arabie Saoudite, en colère.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun...

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.