Le Marathon international de Marrakech reporté au 19 septembre 2021

24 novembre 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Initialement prévue pour le 31 janvier 2021, la 32ᵉ édition du marathon international de Marrakech (MIM) est reportée au 19 septembre 2021. La pandémie du Covid-19 et la crainte d’une deuxième vague de contamination plus dangereuse expliquent cette décision.

Le Marathon international de Marrakech est une manifestation sportive qu’organise depuis de nombreuses années, l’Association Le Grand Atlas (AGA). Il réunit tous les ans, près de 12 000 participants venus des cinq continents en plus de 50 Top Runners et un nombre important de Directeurs et de Responsables de marathons étrangers et plusieurs invités de marque. Il a reçu en 2015, le label qui lui permet d’être qualifiant pour les Championnats du Monde et pour les jeux olympiques.

En 31 ans d’existence, le MIM s’est fait une réputation et a livré sur le marché athlétique, plusieurs grands noms tels que Abdelkader El Mouaziz, détenteur du record du Marathon de Marrakech de 1999 à 2012 (2h08min15s). Il a été deux fois vainqueur du Marathon de Londres en 1999 et 2001, également celui de New York en 2000. Parmi les stars de l’Athlétisme qui ont pris par le MIM, il y a aussi Abderrahim Goumri, qui a détenu la meilleure performance marocaine (2h05min30s) de 2002 à 2009, Jaouad Gharib, double champion du monde ayant réalisé 2h05min27s à Londres en 2009. Il y a de nombreux autres qui font la fierté de leur pays dans la discipline.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marathon de Marrakech - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Youssef Sbaai contrôlé positif au dopage après sa victoire au marathon de Sofia

L’athlète marocain Youssef Sbaai et l’Ukrainienne Viktoria Chapilina, tous les deux vainqueurs du marathon de Sofia en Bulgarie, ont été contrôlés positifs au dopage après leur...

Ils seront nombreux les participants au marathon de Marrakech

La 31ème édition du marathon et semi-marathon international de Marrakech se tiendra le 26 janvier prochain. Ils sont plus de 13.000 athlètes professionnels et amateurs, dont 75...

Le Marocain Mohamed El Aaraby sur le podium du marathon de New York

Pour la première fois depuis 2009, un Marocain est monté sur le podium du marathon international de New-York. Et c’est Mohamed El Aaraby qui a réalisé l’exploit ce dimanche.

Le Marocain Youssef Sbaai remporte le marathon de Reggio

L’athlète marocain Youssef Sbaai s’est imposé dimanche au marathon de Reggio, en Italie. Il a parcouru la distance en 2 heures 14 minutes et 53 secondes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.