Le Marathon des Sables aura bien lieu cette année

18 août 2021 - 13h40 - Sport - Ecrit par : J.K

Après plusieurs reports, en raison de la pandémie du Covid-19, la 35ᵉ édition du Marathon des Sables va enfin se tenir au mois d’octobre 2021. À cette partie de course à pied la plus connue au monde, sont attendus un millier de concurrents issus d’une cinquantaine de pays.

Cette fois est la bonne. Après deux rendez-vous manqués, (une première fois d’avril à septembre 2020, puis de septembre 2020 à avril 2021), la 35ᵉ édition de ce rendez-vous annuel qui regroupe des milliers de coureurs des quatre coins du monde, dans l’exceptionnel paysage du désert marocain, se tiendra du 1ᵉʳ au 11 octobre 2021.

Dix jours durant, en autosuffisance alimentaire, dans une ambiance de solidarité et de bienveillance, les valeurs cardinales de ce Marathon, ces aventuriers des temps modernes vont parcourir, à pied, près de 250 km, en six étapes, à travers dunes, djebels, ergs et lacs asséchés.

Déjà, les préparatifs vont bon train chez ces amoureux du trail et des sports extrêmes, à en croire le directeur de la course, Patrick Bauer, qui donne la garantie que cette compétition exceptionnelle se conformera dans toutes ses étapes aux mesures sanitaires en vigueur, précisant que tous les 900 participants attendus à l’aéroport d’Errachidia, seront vaccinés contre le Covid-19. A deux mois du début des épreuves, Bauer est déjà sur le sol marocain pour « tenir des réunions » avec les autorités de la ville d’Errachidia et de Drâa-Tafilalet, région qui accueille depuis plus de 35 ans cette aventure mythique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marathon - Errachidia - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Marathon des sables est de retour

Après deux ans d’absence à cause de la situation sanitaire, la 35ᵉ édition du Marathon des sables sera organisée du 1ᵉʳ au 11 octobre.

La course annuelle de Courbevoie rend hommage au Maroc

La troisième édition de « YES WE RUN », la course qui se tient tous les ans à Courbevoie, a connu samedi soir, la présence remarquée du Maroc. Sur tout le parcours, on pouvait...

Marathon des sables : décès d’un participant

Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne...

Marathon des Sables : victoire des Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji

La 35ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 250 km sur 6 jours dans le désert, a été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji.

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.