Onze personnes poursuivies après la mort du marchand de poissons

1er novembre 2016 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice a décidé de faire vite et surtout de frapper fort pour faire baisser la colère suite à la mort de Mohssine Fikri. Onze personnes viennent d’être inculpées pour homicide involontaire.

Selon la Map, le procureur général du Roi auprès de la Cour d’appel d’Al Hoceima a décidé de poursuivre 11 personnes, dont deux agents d’autorités.

Parmi les personnes interpellées par la police, se trouvent le chef de service de la délégation de la pêche maritime, le médecin chef du service de la médecine vétérinaire et le délégué de la Pêche maritime. Ils sont poursuivis pour faux en écriture publique et homicide involontaire suite au décès de la victime.

En tout, vingt personnes ont été arrêtées depuis samedi dernier et il n’est pas exclu que d’autres personnes soit interpellées dans les prochaines heures par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Al Hoceima - Mouhcine Fikri

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Mouhcine Fikri

Une enquête « minutieuse » a été ordonnée par le roi Mohammed VI après la mort de Mouhcine Fikri, marchand de poissons, broyée vendredi dernier par une benne à ordures.

Les autorités démentent l’agression d’un poissonnier par un agent de l’Etat à Tanger (vidéo)

L’épisode de la mort de Mohcine Fikri, poissonnier à Al Hoceima mort écrasé par une benne à ordures, est encore dans toutes les mémoires et les autorités tentent par tous les...

Décès de Mohssine Fikri : ce qui s’est passé ce jour là (vidéo)

La mort tragique d’un marchand de poissons a entrainé des manifestations spontanées dans plusieurs villes marocaines, notamment dans le nord du pays et particulièrement à Al...

Le procès de Mouhcine Fikri, vendeur de poissons broyé par une benne à ordures, reporté au 14 mars

Le juge en charge de l’affaire de Mouhcine Fikri, vendeur de poissons tué le 28 octobre dernier après avoir été broyé par une benne à ordures, a décidé d’ajourner le procès au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.