Marchons tous pour Morocco 2010 Le 9 Mai

7 mai 2004 - 00h24 - Sport - Ecrit par :

Cette opération consiste à organiser une marche synchronisée dans plusieurs villes du Maroc, en collaboration avec l’Association " Morocco 2010 ", pour soutenir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010.

L’objectif est de mobiliser toute personne soutenant la candidature du Maroc, pour démontrer ses sentiments d’une manière claire et palpable au monde entier, et réitérer le volonté et la capacité du Maroc pour l’organisation de cette manifestation.

La cible de cette marche est constituée principalement de jeunes.
L’objectif serait de mobiliser le citoyen marocain pour démontrer son enthousiasme et sa disponibilité à œuvrer pour la réussite de cet événement mondial.

Les jeunes cadres et étudiants seront les protagonistes principaux de cette marche afin de démontrer que la génération future du Maroc croit fermement aux chances de son pays et manifeste sa mobilisation pour un succès historique.
L’Association des Lauréats de l’Université Al Akhawayn " Al Akhawayn Alumni ", composée de jeunes cadres de formation internationale, est l’initiatrice de ce projet en collaboration avec d’autres associations locales et nationales, notamment le réseau des Clubs ROTARACT au Maroc, mobilisera tous ceux qui soutiennent le Maroc pour la Coupe du Monde 2010.

A travers une campagne publicitaire large et efficace, en collaboration avec l’Association "Morocco 2010", les jeunes seront invités à sortir le dimanche 9 mai à 11h du Matin dans des marches festives et organisées dans les grandes villes du Royaume, pour démontrer et montrer au monde entier, une fois de plus avant le vote de la FIFA à J - 6 , que le Maroc mérite l’organisation de la Coupe du Monde.

Au départ de la marche, des Tee-Shirts, casquettes, et gadgets Morocco 2010 seront distribués gratuitement aux participants.

Des groupes folkloriques accompagneront la marche pour un éclat de festivité. Plusieurs joueurs nationaux et internationaux de renommée mondiale seront conviés à s’associer à notre marche.

Une fois arrivés au Complexe Sportif Mohammed V, les marcheurs découvriront à leur joie, une fête grandiose : d’autres groupes folkloriques, musique d’ambiance, banderoles et affiches géantes, écran défilant, le film institutionnel Morocco 2010...etc,
En collaboration avec l’Association "Morocco 2010", un média planning sera étudié et établi pour garantir une mobilisation maximale.
Par le biais d’un mailing approprié et des affiches internes, les chefs d’entreprises, les employés et les étudiants seront conviés à une marche historique : " Marchons tous pour Morocco 2010 "
Tous les supports nationaux et internationaux seront invités à couvrir cet événement. Les représentants locaux des chaînes de télévision ainsi que les correspondants de tous les supports y seront pour traduire le sentiment des Marocains quand il s’agit de se mobiliser pour une affaire nationale.

Programme

Pour Casablanca, le programme de la journée est comme suit :
Dimanche 9 mai 2004
10h : Rassemblement des marcheurs à la Place de la Wilaya
10h30 : Départ de la marche
12h : Arrivée au Complexe Mohammed V
La Fête continue : folklore, musique, banderoles...
13h : Fin de la manifestation.

Pour Paris :

Dimanche 9 Mai à 15 heures - PLACE DU TROCADERO (METRO TROCADERO).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.