Marco Simone recruté pour faire monter le "Chabab Mohammedia" en D1

25 juillet 2019 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Marco Simone est officiellement le nouvel entraîneur du "Chabab Mohammedia". L’ex-joueur du "Milan AC", du PSG et de l’ "AS Monaco" est recruté pour aider le club marocain à monter en première division.

Rachidi Rouk, précédemment sélectionneur du "Chabab Mohammedia", est devenu, du jour au lendemain, l’adjoint attitré. Il est remplacé par l’Italien Marco Simone, la star du mercato 1997 du PSG et le triple champion d’Italie. L’ancien sélectionneur du club thaïlandais du "Ratchaburi FC" aura, comme principale tâche, de hisser l’équipe du "Mohammedia" en championnat de première division (Botola 1), après avoir remporté, cette année, le championnat national amateur.

Avant sa nomination au poste d’entraîneur au "Chabab Mohammedia", Marco Simone était précédemment, pour quelques mois, entraîneur du "Ratchaburi FC" (Thaïlande). Sa carrière de sélectionneur a débuté, en 2011, avec l’ "AS Monaco" puis le "Stade lavallois"(France), et s’est poursuivi avec le "FC Lausanne-Sport" (Suisse) et le "Club africain" (Tunisie).

Cependant, ce joueur qui a crevé l’écran, tout au long de sa carrière internationale, est un modeste entraîneur, pour son palmarès peu couronné de trophées. Ce nouveau challenge ne lui sera pas une mince affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammedia - Chabab Mohammedia

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.